La septième section du sentier de Hong Kong commence à Tai Tam Road. C'est une randonnée facile qui tourne autour des pentes moyennes de la colline d'Obélisque, le long de sentiers pavés. La seule section exigeante est la dernière approche de Shek O Road. Votre randonnée commence à la section de Tai Tam Road, sur la rive nord du réservoir de Tai Tam Tuk. Un escalier mène de la route principale au bassin versant de Tai Tam East. Le tunnel de captage a une histoire assez longue, comme l’indique l’inscription "1934" au sommet. Dans environ 10 minutes, vous arrivez à Obelisk Hill, marqué par un obélisque vierge au sommet d'une colline qui fait face à un jeton identique au sommet de la péninsule de Redhill. On pense que ce sont des marqueurs de navigation sous-marine mis en place par les forces britanniques pendant la seconde guerre mondiale pour guider les sous-marins à l’intérieur et à l’extérieur de la baie de Tai Tam.
Environ quinze minutes après la borne 72, la vue s'ouvre progressivement. Il y a une vue imprenable sur le barrage principal de Tai Tam Tuk d'où vous partez. Plus haut, une image rêveuse d'un paysage marin côtier se déroule. En continuant, le sentier arrive à un point culminant au-dessus de Lan Nai Wan. La baie abrite une douzaine de maisons de village et un joli monastère taoïste Lin Hok.
Suivez le poteau de direction pour le sentier de Hong Kong sur les fourches du sentier. Pas trop loin, vous pouvez entendre le bruit des vagues se précipitant vers le rivage: To Tei Wan. Pour continuer le sentier de Hong Kong, vous pouvez monter les escaliers à gauche pour atteindre le point de passage Shek O Road.
See description page: HONG KONG TRAIL
to find the opening hours, prices, rules of conduct and other available trails.