Alexhike's content has been migrated to Hikster

NEW

Extend the memory of your exceptionnal hikes

We turn your adventure into a 3D High-Definition map

promo-3d

012 Mont North Twin

WHITE MOUNTAINS NATIONAL FOREST

012 Mont North Twin

WHITE MOUNTAINS NATIONAL FOREST

Distances and altitude

Type

Aller-retour

Distance

13.05km

Elevation +

855 m

Elevation -

-858 m

Highest point

1426 m

Lowest point

573 m

Activities

Activity Estimated time Difficulty
Raquette 15h15 Exigeant
Rando 8h15 Exigeant

Weather

See the full weather: Temperature, wind, rain, snow,…. And even the cameras nearby

About

Le mont North Twin est la 12e plus haute montagne du New Hampshire. Cette montagne fait partie de la Twin Range avec, entre autre, les monts South Twin, Bond, West Bond et Bondcliff. Culminant à 1451 mètres d'altitude, le sommet boisé de North Twin est identifié par un cairn (amas de roches) et n'offre malheureusement aucune vue. Toutefois, lors de la montée finale, le sentier parcourt une section où il y a un peu moins de végétation. En principe, il vous sera possible d'y voir un panorama digne de mention! Pour ce qui est du sentier, il est important de mentionner que l'on doit traverser la rivière Little River à trois reprises durant l'ascension. Or, au printemps, il sera probablement très difficile de la traverser de façon sécuritaire (niveau haut et courant fort lors de la période de fonte des neiges). Si vous souhaitez évitez cette rivière, nous vous conseillons un autre itinéraire, dans ce cas, allez voir la fiche descriptive de Mont South Twin (Qui permet d'atteindre les moins South Twin et North Twin)

Départ: Du stationnement situé sur le Haystack Road (prévoir des frais de stationnement de 3$ US), vous devez suivre les indications pour le North Twin Trail.

A 1.3 km (0.8 miles) se trouve la première traversée de rivière.

A 2.1 km (1.3 miles) se trouve la deuxième traversée de rivière.

A 3 km (1.9 miles) se trouve la troisième traversée de rivière. Après la troisième traversée, le sentier monte en s'éloignant de la rivière, croisant et recroisant un ruisseau. La réelle montée commence désormais.

A 5.6 km (3.5 miles) le sentier se fait carrément en raide et érodé.

A 6.4 km (4 miles) le sentier monte désormais en douceur.

A 6.7 km (4.2 miles) vous aurez une jolie vue sur votre gauche.

A 6.9 km (4.3 km) vous aurez rejoint le sommet du mont North Twin.

Note : Vous pouvez continuer durant 2 km (1.3 miles) tout droit sur le sentier North Twin Spur pour rejoindre le sommet du mont South Twin et ainsi cumuler deux sommets de plus de 4000 ft. durant la même sortie.

Nearby accommodation

Community opinion

Opinions