Alexhike's content has been migrated to Hikster

015 Mont Middle Carter

WHITE MOUNTAINS NATIONAL FOREST

015 Mont Middle Carter

WHITE MOUNTAINS NATIONAL FOREST  |  Go to the park description page

Distances and altitude

Type

Boucle

Distance

14.85km

Elevation +

1000 m

Elevation -

-1000 m

Highest point

1400 m

Lowest point

400 m

Activities

Activity Estimated time Difficulty
Raquette 16h45 Exigeant
Rando 9h15 Exigeant

Weather

See the full weather: Temperature, wind, rain, snow,…. And even the cameras nearby

About

Le mont Middle Carter est la 15e plus haute montagne du New Hampshire. Cette montagne compose le Carter Range avec les monts South Carter, Carter Dome et North Carter. Pour rejoindre le sommet du mont Middle Carter, nous vous proposons un itinéraire via le sentier IMP Trail. La montée offrira des points de vues intéressants, qui compenseront avec le manque de point de vue au sommet, dû au fait que le mont Middle Carter a un sommet boisé. De plus le sentier IMP trail forme une boucle, ce qui permettra d'éviter de revenir sur vos pas. Notez que la boucle n'est pas parfaite, 500 mètres (0.3 miles) séparent l'entrée et la sortie du trail IMP.

Départ: Le stationnement se situe le long de route NH 16. Débutez le sentier par la branche Nord, qui monte légèrement le long de la rive Sud du ruisseau Imp Brook.

A 1.3 km (0.8 miles), le sentier traverse le ruisseau. Cette traversée peut s'avérer difficile lorsque le niveau de l'eau est élevé. Le sentier bifurque alors à gauche (Nord) et monte sur une une crête, puis devient plat sur quelques centaines de mètres.

A 2 km (1.3 miles) le sentier devient de plus en plus raide et accidenté jusqu'à rejoindre le point de vue de l'Imp à 3.5 km (2.2 miles). Depuis le haut de la falaise, le sentier passe vers un rebords permettant un autre point de vue, puis continue de longer le bord du ravin.

A 4.3 km (2.7 miles), le sentier traverse un ruisseau. Bien que la montée devienne moins ardue, le sentier reste accidenté.

A 4.9 km (3.1 miles), le sentier traverse de nouveau un petit ruisseau, puis rejoint une intersection quelques mètres plus loin. À l'intersection, tournez à gauche sur North Carter Trail. Ce sentier suit une ancienne route.

A 5.8 km (3.6 miles), le sentier quitte l'ancienne route et monte de manière un peu plus raide.

A 6.9 km (4.3 miles), le sentier rejoint le sentier Cartier Moriah Trail. Empruntez alors ce sentier par la droite (Sud). Le sentier passe par cinq bosses avec des passages bourbeux entre. Des vues sont possibles direction ouest et nord.

A 7.8 km (4.9 miles) vous rejoindrez le sommet boisé de Mont Middle Carter.

Pour le retour, revenez sur vos pas durant 2.9 km (1.8 miles) jusqu'à rejoindre l'intersection avec l'Imp Trail. A cet embranchement, vous pouvez prendre à droite pour reprendre le même chemin qu'à l'aller, mais nous vous conseillons de prendre à gauche. La descente aura la même distance mais elle sera plus graduelle et plus facile car il s'agit d'anciennes routes.

Les derniers 1.6 km (1 miles) seront même presque plats.

Nearby accommodation

Community opinion

Opinions