Alexhike's content has been migrated to Hikster

036 Mont Cannon

WHITE MOUNTAINS NATIONAL FOREST

036 Mont Cannon

WHITE MOUNTAINS NATIONAL FOREST  |  Go to the park description page

Distances and altitude

Type

Aller-retour

Distance

5.69km

Elevation +

640 m

Elevation -

-640 m

Highest point

604 m

Lowest point

1244 m

Activities

Activity Estimated time Difficulty
Rando 5h0 Exigeant

Weather

See the full weather: Temperature, wind, rain, snow,…. And even the cameras nearby

About

Le mont Cannon est la 36e plus haute montagne du New Hampshire. Le nom de cette montagne provient du fait qu'une série de caps rocheux ressemble étrangement à une forme de canon lorsqu'on les regarde du pied la montagne. Riche en histoire, le versant nord de Cannon habite depuis 1933 une importante station de ski alpin avec plus de 60 pistes et une capacité de 11 000 skieurs à l'heure. De plus, cette montagne fut l'hôte du célèbre Old Man of the Mountain (emblème du New Hampshire) jusqu'à son effondrement au mois de mai 2003. Cette montagne est donc devenue, au fil du temps, un endroit touristique très visité autant par les randonneurs que par les visiteurs qui désirent obtenir un magnifique panorama (vues imprenables dans toutes les directions) à partir de la tour d'observation du sommet. D'ailleurs, il est même possible pour les touristes d'atteindre cette tour en un minimum d'effort en utilisant le très populaire Cannon Aerial Tramway! Pour vous aider à éviter la cohue des visiteurs, je vous recommande donc de partir très tôt (ou très tard) pour atteindre le sommet.

Départ: Du stationnement gratuit de l’Aerial Tramway, suivre les indications pour le Kinsman Ridge Trail. Le début du sentier est accessible à partir d’une route pavée qui est située tout juste à la gauche de la bâtisse qui accueille les visiteurs. Malgré le fait que ce sentier est relativement court, celui-ci grimpe assez abruptement dès le départ. Le sentier devient de plus en plus rocailleux et nécessite de la vigilance à quelques endroits en cas de pluie. D'abord dans les bois, vous sou rendez progressivement dans la zone semi-ouverte des pistes de ski. Vous allez d'ailleurs couper les pistes de ski 4 fois.

A 3.2 km (2 miles) vous croiserez un panneau qui indique un court sentier secondaire permettant de rejoindre un magnifique point de vue. Après avoir pris quelques photos du panorama, il faut revenir sur le sentier principal pour terminer la montée finale vers le sommet.

A 3.6 km (2.2 miles) vous atteignez le sommet, il faut suivre les indications pour la tour d’observation afin d'obtenir les meilleures places pour le spectacle qui s’offre à nos yeux.

Le retour s’effectue à partir du même sentier en sens inverse.

Nearby accommodation

Community opinion

Opinions