Alexhike's content has been migrated to Hikster

046 Mont Waumbek

WHITE MOUNTAINS NATIONAL FOREST

046 Mont Waumbek

WHITE MOUNTAINS NATIONAL FOREST  |  Go to the park description page

Distances and altitude

Type

Aller-retour

Distance

10.24km

Elevation +

793 m

Elevation -

-793 m

Highest point

1225 m

Lowest point

536 m

Activities

Activity Estimated time Difficulty
Rando 7h0 Exigeant

Weather

See the full weather: Temperature, wind, rain, snow,…. And even the cameras nearby

About

Du haut de ses 1221 mètres, le mont Waumbek est la 46e plus haute montagne du New Hampshire. Malheureusement, le sommet de cette montagne est complètement boisé et n'offre aucun panorama digne de mention. D'ailleurs, à moins de vouloir terminer la liste des NH 4000 Footers ou d'apprécier plus particulièrement les sommets peu fréquentés, je vous suggère fortement de vous tenir loin de cette montagne! En effet, il faut savoir que le sentier que vous allez emprunter est constamment dans la forêt et offre également très peu de point de vue. On pourrait peut-être résumer cette randonnée en un seul mot: monotone! Bref, le mont Waumbek n'est absolument pas une destination à choisir pour la beauté des paysages. Par contre, il y a quand même moyen d'y trouver son compte en ayant le bonheur de se retrouver dans la nature et heureusement sur un sentier beaucoup moins fréquenté des Montagnes Blanches. Voilà une randonnée qui n'est certainement pas pour tous les goûts...

Départ: Le stationnement se situe sur la rue Starr King Road, une route de gravier qui dessert quelques maisons au nord de la route US2. Le stationnement est petit mais a été refait en 2016. En hiver, si la route n'est pas déneigée, stationnez-vous dans un parking le long de la US2. Suivre les indications pour le sentier Starr King Trail. Ce sentier ne comporte aucune section technique et grimpe constamment .

A 4.2 km (2.6 miles) vous aurez rejoint le sommet du mont Starr King. Du sommet du mont Starr King, vous devez ensuite continuer votre route pendant quelques mètres avant de croiser les vestiges d'un vieux foyer en pierre. Par la suite, il faut continuer sa route en empruntant le sentier à la droite de ce foyer. Après une courte descente, le sentier remonte à plus de 4000' pour rejoindre le sommet de Waumbek qui est identifié par un cairn (amas de roches). Le retour vers le stationnement s'effectue à partir des mêmes sentiers.

Nearby accommodation

Community opinion

Opinions