Alexhike's content has been migrated to Hikster

001 Mont Marcy ( Van Hoevenberg Trail )

ADIRONDACKS

001 Mont Marcy ( Van Hoevenberg Trail )

ADIRONDACKS  |  Go to the park description page

Distances and altitude

Type

Aller-retour

Distance

22.16km

Elevation +

979 m

Elevation -

-979 m

Highest point

1602 m

Lowest point

652 m

Activities

Activity Estimated time Difficulty
Raquette 19h30 Exigeant
Rando 11h0 Exigeant

Weather

See the full weather: Temperature, wind, rain, snow,…. And even the cameras nearby

About

Le mont Marcy est la plus haute montagne des Adirondacks et de l'état de New York. Sa première ascension fut le 5 août 1837. D'ailleurs, vous retrouverez une plaque commémorative au sommet qui identifie les membres de cette première expédition sur le point culminant des Adirondacks.

À l'époque, les Amérindiens lui avaient donné le nom de Tahawus qui signifie "la montagne qui sépare les nuages". Depuis ce temps, le mont Marcy attire un nombre imposant de randonneurs en quête d'aventure et d'une vue des plus magnifique. En fait, ne soyez pas surpris de croiser plusieurs dizaines de randonneurs au cours de votre randonnée. De son sommet dénudé et rocheux, il est possible de distinguer 43 des 45 plus hautes montagnes Adirondacks. Par temps clair, il est même possible de voir au loin les Montagnes Vertes du Vermont! Une fois rendu là haut, c'est toutefois vers les monts Haystack et Skylight que nos yeux se tournent. Bref, le mont Marcy est probablement le sommet le plus populaire des Adirondacks. Malgré le nombre important de randonneurs avec qui il faut partager le sommet, celui-ci demeure un superbe endroit à découvrir encore et encore.

Départ: Du stationnement situé à l'Adirondak Loj (prévoir des frais de stationnement de 12$ US), suivre par la suite les indications vers Marcy Dam, puis vers le mont Marcy en utilisant le Van Hoevenberg Trail. Pendant la montée, prenez le temps de faire un court aller-retour pour voir les chutes Indian Falls. Un panneau d'indication en bois vous indiquera l'emplacement de ces belles chutes. Un peu plus loin, une fois rendu sur l'épaule rocheuse de Marcy, on doit suivre les cairns (amas de roches) et les balises peintes en jaune pour rejoindre le sommet. Le retour s'effectue par le même sentier.

Nearby accommodation

Community opinion

Opinions