We turn your adventure into a 3D High-Definition map
Type
Aller-retourDistance
25.97kmElevation +
1110 mElevation -
-1110 mHighest point
1477 mLowest point
652 mActivity | Estimated time | Difficulty |
---|---|---|
Raquette | 22h15 | Exigeant |
Rando | 12h30 | Exigeant |
See the full weather: Temperature, wind, rain, snow,…. And even the cameras nearby
Le mont Skylight est la quatrième plus haute montagne des Adirondacks. Cette montagne est reconnue pour être l'un des endroits qui offre les plus beaux panoramas. En effet, de son sommet arrondi et dénudé, il est possible d'admirer 30 des plus hautes montagnes de la région des High Peaks. Il est possible également d'y retrouver une vue exceptionnelle vers les monts Marcy et Haystack. Tout près de son sommet, il y a un immense cairn (amas de roches) qui a été construit au fil du temps par les différents randonneurs. En fait, une légende locale stipule que si un randonneur oublie d'amener une roche à son sommet, il va probablement pleuvoir durant la journée! Les sentiers qui mènent au sommet de Skylight nécessitent une longue randonnée de presque 30 km. Pour cette raison, il faut donc partir très tôt le matin pour pouvoir profiter pleinement de la randonnée sans avoir l'impression de courir. Toutefois, vos efforts seront récompensés par l'atteinte d'un superbe sommet qui offre beaucoup plus de tranquillité que le très populaire mont Marcy. Pour peu d'efforts supplémentaires, il est également possible d'inclure le mont Gray dans notre journée. Les indications ci-dessous concernent donc l'ascension des monts Skylight et Gray.
Départ: Du stationnement situé à l'Adirondak Loj (prévoir des frais de stationnement de 12$ US), suivre par la suite les indications pour le sentier Van Hoevenberg Trail jusqu'à Marcy Dam. Ensuite, de l'autre côté du pont, il faut encore une fois s'enregistrer et prendre à droite le sentier Avalanche Pass Trail vers le mont Colden. Une fois arrivée aux abris Avalanche Camp, prendre le sentier Lake Arnold Trail vers la gauche. Une fois rendu au lac Arnold, à l'intersection vers le mont Colden, il faut continuer tout droit en suivant les indications vers le mont Marcy et le lac Tear of the Clouds. En arrivant au lac Tear of the Clouds, vous allez remarquer un petit cairn (amas de roches) qui indique le début du sentier vers le mont Gray. Ce sentier non balisé est quand même très facile à suivre et n'est pas très long (environ 1,2 km aller-retour). Du sommet de Gray, il faut redescendre vers le lac Tear of the Clouds et continuer notre route vers l'endroit appelé Four Corners. De cet endroit, vous devez utiliser le sentier vers la droite pour atteindre le mont Skylight (environ 1,6 km aller-retour). N'oubliez pas d'amener votre roche au sommet!
Pour revenir au stationnement, vous devez revenir sur vos pas et utiliser les mêmes sentiers.
Alternative: Lors de la descente du sommet de Skylight, vous pouvez utiliser un autre sentier pour revenir au stationnement. En effet, de Four Corners, il est possible de rejoindre assez rapidement le sommet du mont Marcy. Par la suite, vous pouvez descendre de l'autre côté de Marcy pour rejoindre le stationnement en utilisant le sentier Van Hoevenberg Trail. Ce sentier allongera quelque peu votre distance totale, mais vous permettra d'atteindre le plus haut sommet des Adirondacks.