Alexhike's content has been migrated to Hikster

019 Mont Table Top

ADIRONDACKS

019 Mont Table Top

ADIRONDACKS  |  Go to the park description page

Distances and altitude

Type

Aller-retour

Distance

15.41km

Elevation +

721 m

Elevation -

-723 m

Highest point

1346 m

Lowest point

652 m

Activities

Activity Estimated time Difficulty
Raquette 14h0 Exigeant
Rando 8h0 Exigeant

Weather

See the full weather: Temperature, wind, rain, snow,…. And even the cameras nearby

About

Le mont Table Top est la 19e plus haute montagne des Adirondacks. Cette montagne est en fait un plateau de trois sommets, donnant l'impression qu'elle représente un dessus de table lorsqu'on regarde vers sa direction à partir du mont Marcy. Le mont Table Top est également synonyme de sentiers non balisés. En effet, une courte portion des sentiers qu'il faut parcourir pour atteindre son sommet n'est pas balisée. Heureusement, certains randonneurs qualifient ce sommet comme étant le plus facile à atteindre dans la liste des montagnes à sentiers non balisés de tous les Adirondacks. Bien que le sommet du mont Table Top soit boisé, le randonneur aura la chance d'apercevoir quelques points de vues sur les différentes montagnes de la région lors de la montée, dont le mont Marcy. Il est également possible de retrouver un beau point de vue vers Basin et Haystack tout juste après l'écriteau de bois qui indique le sommet.

Départ: Du stationnement situé à l'Adirondak Loj (prévoir des frais de stationnement de 12$ US), suivre par la suite les indications pour le mont Marcy pendant 5,2 km, jusqu'à l'intersection avec le sentier Phelps Trail. À cet endroit, vous devez continuer tout droit pendant environ 1,2 km jusqu'à un écriteau indiquant le sentier pour le mont Marcy vers la droite. Dès lors, il faut trouver un autre écriteau (Route to TableTop) vers la gauche qui indique le début du sentier non balisé. De ce point, il faut demeurer vigilant pour ne pas perdre notre route. Toutefois, le sommet du mont Table Top est à votre portée en moins de 1 km. Vous allez retrouver un écriteau de bois qui indique le sommet boisé. Pour ceux qui désirent voir un meilleur panorama, vous n'avez qu'à continuer votre route pendant quelques mètres pour apercevoir un beau point de vue des monts Marcy, Haystack et Basin. Le retour au stationnement s'effectue par le même sentier.

Alternative: Il est possible d'inclure l'ascension du mont Marcy et/ou du mont Phelps lors de cette randonnée. L'ajout de l'une ou l'autre de ces montagnes dans votre itinéraire vous permettra d'obtenir un bien meilleur panorama que celui obtenu à partir du sommet de Table Top.

Nearby accommodation

Community opinion

Opinions