Alexhike's content has been migrated to Hikster

022 Mont Armstrong

ADIRONDACKS

022 Mont Armstrong

ADIRONDACKS  |  Go to the park description page

Distances and altitude

Type

Aller-retour

Distance

17.37km

Elevation +

1112 m

Elevation -

-1115 m

Highest point

1442 m

Lowest point

410 m

Activities

Activity Estimated time Difficulty
Raquette 19h0 Exigeant
Rando 10h30 Exigeant

Weather

See the full weather: Temperature, wind, rain, snow,…. And even the cameras nearby

About

Le mont Armstrong est la 22e plus haute montagne des Adirondacks. Elle fait donc partie des montagnes à atteindre pour être un 46ers. Ce sommet est accessible en faisant une superbe boucle des monts Gothics, Armstrong et Upper Wolfjaw. L'ascension du mont Armstrong permet d'admirer une incroyable chute d'une vingtaine de mètres. De son sommet, la vue n'est pas aussi belle que celle de Gothics. Néanmoins, cette montagne nous offre un très beau panorama vers Gothics, Saddleback et Basin. Les informations qui suivent concernent la boucle des trois monts.

Départ: Du stationnement situé sur l'Ausable Club Road, se diriger par la suite vers la barrière de l'AMR où vous devez vous enregistrer. Ensuite, suivre la route privée Lake Road (les randonneurs sont tolérés, mais les chiens sont interdits!) jusqu'à l'intersection avec le sentier Beaver Meadow Trail vers le mont Gothics. Lors de ce sentier, vous allez croiser une magnifique chute, soit la Beaver Meadow Falls. À la suite d'une série d'échelles qui nous aide à monter, on parvient à l'intersection des monts Gothics et Armstrong. Prendre vers la gauche pour se diriger vers Gothics d'où la vue est vraiment exceptionnelle. À votre retour, prendre le sentier de droite vers les monts Armstrong et Upper Wolfjaw. En descendant Upper Wolfjaw, il faut utiliser le sentier Wegde Brook Trail vers la droite pour revenir sur la route Lake Road et le stationnement.

Alternative: Pour les randonneurs qui effectuent la boucle des monts Gothics, Armstrong et Upper Wolfjaw à partir du stationnement Garden, il faut plutôt utiliser le sentier de gauche pour revenir au Johns Brook Lodge et le stationnement initial.

Nearby accommodation

Community opinion

Opinions