Alexhike's content has been migrated to Hikster

023 Mont Hough

ADIRONDACKS

023 Mont Hough

ADIRONDACKS  |  Go to the park description page

Distances and altitude

Type

Boucle

Distance

16.44km

Elevation +

876 m

Elevation -

-876 m

Highest point

1316 m

Lowest point

649 m

Activities

Activity Estimated time Difficulty
Raquette 16h0 Exigeant
Rando 9h0 Exigeant

Weather

See the full weather: Temperature, wind, rain, snow,…. And even the cameras nearby

About

Le mont Hough est la 23e plus haute montagne des Adirondacks. Cette montagne a été nommée en l'honneur de Franklin B. Hough, scientifique, historien et premier chef du Service National des Forêts des États-Unis. L'ascension du mont Hough se fait généralement à partir des sentiers qui rejoignent les monts Macomb, South Dix et East Dix. Lors de son ascension à partir de South Dix, vous aller passer par un faux-sommet appelé Pough! Puis, entre le col de Pough et Hough, vous allez retrouver un endroit pour camper et casser la croûte. Par la suite, lors de la montée finale qui est très escarpée, vous allez croiser un très bel endroit sur les caps rocheux pour admirer le magnifique lac Elk Lake. Une fois rendu au sommet de Hough, vous yeux seront toutefois tournés vers l'incroyable panorama vers l'imposant mont Dix et sa paroi rocheuse. S'il vous reste encore un peu de forces, vous pouvez justement continuer votre route vers celui-ci. Sinon, vous pouvez revenir sur vos pas vers South Dix ou emprunter un autre sentier qui redescend à partir de l'endroit où l'on peut camper (col entre les monts Hough-Pough).

Départ: Du stationnement gratuit situé à Elk Lake, il faut suivre le sentier balisé jusqu'au Slide Brook Lean-to. Sur ce sentier, vous allez traverser un pont en bois qui traverse un ruisseau. Tout juste de l'autre côté du pont, vous allez trouver un cairn (amas de roches) qui indique le début du sentier non balisé. Heureusement, en demeurant vigilant, le sentier non balisé n'est vraiment pas difficile à suivre. Un peu plus loin, le sentier vous mène au pied de la fameuse paroi rocheuse de Macomb. Ici, il faut faire attention, car le dénivelé est important (environ 300 mètres de dénivelé sur une distance de 800 mètres) et il est possible de provoquer de petits éboulements de roches. Prenez donc votre temps et regardez attentivement le panorama grandiose sous vos yeux. Une fois rendu en haut de cette paroi, il faut demeurer vers la gauche pour retrouver la suite du sentier non balisé. Ensuite, vous allez rapidement rejoindre le sommet qui est indiqué par un écriteau en bois. Pour rejoindre le sommet de South Dix, vous devez continuer votre aventure en utilisant le sentier non balisé situé à la gauche de cet écriteau.

Par la suite, pour rejoindre le sommet de Hough, vous devez tout simplement utiliser un sentier non balisé tout près du sommet de South Dix. Pour vous aider à le retrouver, le début de ce sentier sera situé devant vous et vers la droite lorsque vous allez regarder de face la balise jaune du sommet de South Dix. Heureusement, la distance à parcourir entre les deux sommets n'est pas très longue, soit environ 1,5 km pour l'aller seulement. Pour revenir au stationnement, vous devez rebrousser chemin et redescendre dans le col entre les monts Hough et Pough. Ensuite, vous devez suivre le sentier non balisé qui est situé sur votre droite tout près de l'endroit où il est possible de camper. Ce sentier non balisé est identifié par un cairn. Celui-ci suit le ruisseau Lillian Brook jusqu'au pied de la montagne où vous allez croiser une intersection avec un sentier balisé. Cette fois-ci, vous devez suivre le sentier vers la gauche afin de rejoindre le stationnement du Elk Lake.

Nearby accommodation

Community opinion

Opinions