We turn your adventure into a 3D High-Definition map
Type
Aller simpleDistance
16.92kmElevation +
606 mElevation -
-314 mHighest point
324 mLowest point
25 mActivity | Estimated time | Difficulty |
---|---|---|
Rando | 7h0 | Soutenu |
See the full weather: Temperature, wind, rain, snow,…. And even the cameras nearby
Vous avez fini cette partie : 101 - JOUR 1 - SIAT-QC - SECTION AVIGNON
Vous êtes toujours dans la section Avignon du SIAT-Qc
Vous voici parti pour 17 km pour rejoindre le refuge Turcotte. Voici le lien vers la fiche signalétique du refuge turcotte, créé par le SIA-IAT.
Le sentier est plutôt vallonné, offrant plusieurs montées et descentes qui rendent cette sortie non monotone. De plus, vous aurez la chance d'être dans de superbes forêt d'érables.
À 8km se trouve la chute à Pico. Nous vous conseillons de faire votre pose repas ici, puisqu'une aire de repos à été aménagée à cet effet.
Juste après la chute, le sentier emprunte un rang (Chemin tout droit) puis arrive à une intersection. Vous avez le choix de :
Dans tous les cas, vous rejoindre le village de Saint-André de Restigouche.
Un dépanneur « La coop » vous permet d'acheter quelques vivres si vous en ressentez déjà le besoin.
Le refuge Turcotte dispose d'un petit lac et d'une petite source. Vous pourrez filtrer l'eau et remplir vos gourdes.
Pour la suite : 103 - JOUR 3 - SIAT-QC - SECTION AVIGNON
Crédit photo : Marjolaine B. | Date=2010-01-25