Alexhike's content has been migrated to Hikster

La Paroi de l'Aube

PARC RÉGIONAL MONTAGNE DU DIABLE

La Paroi de l'Aube

PARC RÉGIONAL MONTAGNE DU DIABLE  |  Go to the park description page

Distances and altitude

Type

Aller-retour

Distance

11.49km

Elevation +

468 m

Elevation -

-468 m

Highest point

711 m

Lowest point

377 m

Activities

Activity Estimated time Difficulty
Rando 5h30 Soutenu
Raquette 9h45 Exigeant
Randonnée hivernale 5h30 Soutenu

Weather

See the full weather: Temperature, wind, rain, snow,…. And even the cameras nearby

About

Si le sommet de la Paroi de l'Aube est le plus petit des 4 sommets du parc Montagne du Diable (740m d'altitude), il n'en est pas moins intéressant. C'est en effet un sentier idéal pour se remettre en jambes au début de la saison, ou pour une famille de sportifs à la recherche d'un challenge à relever pour les enfants. Il est également possible de se rendre à la Paroi de l'Aube pour organiser une fin de semaine au grand air : en séjournant au refuge de l'Aube pour profiter d'une soirée au coin du feu, vous serez assurément d'attaque pour redescendre tranquillement le lendemain !

Parcours : ce sentier est très facile à suivre et très bien balisé. Il vous suffira de suivre le sentier 2 tout au long de votre randonnée pour atteindre le sommet. Il n'y a donc aucune raison de se perdre ici, mais nous vous conseillons tout de même de vous munir d'une carte des sentiers (également disponible au Pavillon Léopold-Papineau, à proximité du stationnement). La descente s'effectue par le même sentier.

Alternatives : depuis le sommet de la Paroi de l'Aube, il est possible, en seulement quelques centaines de mètres, d'atteindre le sommet du Garde-feu (756m) pour profiter d'un autre point de vue sur les environs. Si vous ne souhaitez pas retourner par le même itinéraire, sachez qu'il est possible, après 2km de descente, de bifurquer sur le sentier 3, puis de prendre à droite le sentier 3a pour revenir au stationnement.

Nearby accommodation

Community opinion

Opinions