Alexhike's content has been migrated to Hikster

Monts Sugarloaf

WHITE MOUNTAINS NATIONAL FOREST

Monts Sugarloaf

WHITE MOUNTAINS NATIONAL FOREST  |  Go to the park description page

Distances and altitude

Type

Aller-retour

Distance

5.10km

Elevation +

306 m

Elevation -

-306 m

Highest point

762 m

Lowest point

502 m

Activities

Activity Estimated time Difficulty
Rando 3h0 Intermédiaire
Raquette 5h30 Soutenu
Randonnée hivernale 3h0 Intermédiaire

Weather

See the full weather: Temperature, wind, rain, snow,…. And even the cameras nearby

About

Les monts Middle Sugarloaf et North Sugarloaf sont deux petites montagnes situées dans la région de Twin Mountain au New Hampshire. Le sentier qui mène à leurs sommets est court et ne comporte pas de section difficile. En prime, vous allez y retrouver de magnifiques caps rocheux où il est possible de profiter d'un très beau panorama vers les plus hautes montagnes de la région, dont notamment les monts Hale, North Twin et South Twin. Avec un peu de chance, il vous sera également possible d'apercevoir, en regardant vers l'est, la crête du mont Washington si celui-ci n'est pas caché sous les nuages. Voilà une excellente destination pour initier les enfants au plaisir de la randonnée pédestre ou pour ceux et celles qui désirent effectuer une courte randonnée avant le retour à la maison. Bonne découverte !

Itinéraire : il faut tout d'abord se diriger vers le stationnement (prévoir des frais de 3$ US par voiture) de la Sugarloaf Trail, situé tout juste avant le petit pont qui chevauche la rivière Zealand. De cet endroit, il vous sera possible de rejoindre, de l'autre côté du pont, le début du sentier qui est identifié par cet écriteau. Par la suite, vous allez rapidement croiser une première intersection où il faut suivre le sentier Sugarloaf Trail vers la gauche. Plus loin, le sentier rejoint une imposante roche fendue en deux. C'est à partir de ce moment que la vraie montée débute. Le sentier rejoint finalement une deuxième intersection située dans le col entre les deux montagnes. Le sentier de droite permet de rejoindre le sommet de North Sugarloaf. Le sentier de gauche permet de rejoindre la cime de Middle Sugarloaf. À vous de choisir dans quel ordre les faire ! Le retour vers le stationnement s'effectue à partir du même sentier.

ATTENTION : la route Zealand Road est généralement fermée en hiver (de novembre à mai). Durant la saison hivernale, il faut donc prévoir un 3 km supplémentaire (aller-retour) pour se rendre au début du sentier. Pour obtenir les dernières conditions routières du Zealand Road, je vous suggère de visiter le site web du WMNF.

Nearby accommodation

Community opinion

Opinions