Alexhike's content has been migrated to Hikster

NEW

Extend the memory of your exceptionnal hikes

We turn your adventure into a 3D High-Definition map

promo-3d

Slide Mountain

Catskill Mountains

Slide Mountain

CATSKILL MOUNTAINS

Distances and altitude

Type

Aller-retour

Distance

8.52km

Elevation +

530 m

Elevation -

-530 m

Highest point

1278 m

Lowest point

748 m

Activities

Activity Estimated time Difficulty
Randonnée hivernale 5h0 Soutenu
Raquette 9h15 Exigeant
Rando 5h0 Soutenu

Weather

See the full weather: Temperature, wind, rain, snow,…. And even the cameras nearby

About

Slide Mountain est la plus haute montagne de la région des Catskill. Cette montagne est située tout près du village de Phoenicia dans l'état de New York, soit à environ 6 heures de route de Montréal. Le sommet de Slide Mountain est majoritairement boisé, on s'y rendra donc davantage pour profiter de la pleine nature que pour les points de vue.

Il faut savoir que l'ascension de cette montagne est requise afin de compléter la liste des 111ers. Le sentier que l'on doit parcourir pour atteindre le sommet de Slide Mountain est réputé pour être l'un des plus faciles de toutes les montagnes de plus de 4000' du Nord-Est des États-Unis. De plus, une visite à Slide Mountain va vous permettre de découvrir une région que vous n'aurez probablement pas encore explorée. Ici, il n'y a que le plaisir de marcher en forêt et de respirer de l'air pur !

Itinéraire : du stationnement gratuit situé sur la route 47, il suffit de suivre les indications pour Slide Mountain (balises jaunes). Dès le départ du sentier, il faut traverser une rivière pour suivre la randonnée. Attention, il est fort probable que le courant de la rivière soit fort lors de la période de la fonte des neiges ou après une pluie importante. Prévoyez votre équipement en conséquence. De l'autre côté de la rivière, le sentier grimpe graduellement et rejoint une ancienne route carrossable.

Un peu plus loin, vous allez croiser une intersection où il faut emprunter le sentier de gauche jusqu'au sommet de Slide Mountain (balises rouges). Le sommet est atteint lorsque vous arrivez à cette dalle en ciment. Un point de vue à partir d'un cap rocheux se trouve un peu plus loin sur le même sentier. À cet endroit, vous trouverez aussi une plaque commémorative en l'honneur de John Burroughs. Le retour au stationnement s'effectue par les mêmes sentiers en sens inverse.

ATTENTION : n'oubliez pas la présence de quelques postes de péages sur l'autoroute 87 à partir de la ville d'Albany. Prévoyez de l'argent US.

Nearby accommodation

Community opinion

Opinions