Alexhike's content has been migrated to Hikster

Mont North Brother

Baxter State Park

Mont North Brother

Baxter State Park  |  Go to the park description page

Distances and altitude

Type

Aller-retour

Distance

13.25km

Elevation +

890 m

Elevation -

-890 m

Highest point

1249 m

Lowest point

377 m

Activities

Activity Estimated time Difficulty
Randonnée hivernale 8h15 Exigeant
Raquette 15h0 Exigeant
Rando 8h15 Exigeant

Weather

See the full weather: Temperature, wind, rain, snow,…. And even the cameras nearby

About

Le mont North Brother est le 6ème plus haut sommet de l'état du Maine, et se situe dans le magnifique Baxter State Park, au nord-ouest des célèbres monts Katahdin. Bien que cette montagne soit beaucoup moins fréquentée que son imposant voisin, il n'en demeure pas moins que de nombreux randonneurs visitent son sommet dénudé. En fait, mise à part Baxter Peak et Hamlin Peak (les deux principaux sommets des Katahdin), le mont North Brother est la seule autre montagne de plus de 4000' située dans le parc. Lors de la montée, plusieurs points de vue nous permettent d'admirer les parois rocheuses du mont Doubletop situé tout près. Au sommet, un panorama exceptionnel nous attend dans toutes les directions.

Itinéraire : le départ s'effectue à partir du stationnement situé à Slide Dam (pensez à réserver !). De cet endroit, vous devez suivre les indications du sentier Marston Trail jusqu'au sommet de North Brother. Le sentier est très bien balisé avec des marques de peinture bleue sur les arbres. Étant donné que le sentier passe tout près de plusieurs ruisseaux et d'un petit étang, il n'est pas rare de retrouver beaucoup d'eau sous nos pieds. Aussi, il y a de fortes chances d'apercevoir de la neige près du sommet jusqu'à la mi-juin. Le retour s'effectue par le même sentier.

Alternative : lors de votre retour, il est possible de rejoindre le sommet de South Brother (1210 mètres) en suivant le Mt. Coe Trail. Du sommet de South Brother, vous pourrez profiter d'un très beau panorama vers les monts Katahdin. Revenez ensuite sur vos pas pour descendre par le même chemin, ou continuez sur le Mt. Coe Trail pour effectuer une boucle.

 

Nearby accommodation

Community opinion

Opinions