Alexhike's content has been migrated to Hikster

Mont Abraham (Battell Trail)

Vermont State Parks

Mont Abraham (Battell Trail)

Vermont State Parks  |  Go to the park description page

Distances and altitude

Type

Aller-retour

Distance

8.38km

Elevation +

692 m

Elevation -

-692 m

Highest point

1202 m

Lowest point

510 m

Activities

Activity Estimated time Difficulty
Rando 6h0 Exigeant
Raquette 10h45 Exigeant
Randonnée hivernale 6h0 Exigeant

Weather

See the full weather: Temperature, wind, rain, snow,…. And even the cameras nearby

About

Le mont Abraham est le cinquième plus haut sommet du Vermont. Si le sentier Battell Trail que nous vous présentons ici se parcourt en toutes saisons, il est indispensable de l'emprunter en hiver. En effet, l'accès au mont Abraham par le sentier Long Trail est rendu impossible par le fait que la route qui accède au départ de cette randonnée est fermée.

Lors de votre ascension, vous allez croiser l'abri Battell Shelter, construit en 1967, qui permet à huit randonneurs de passer la nuit (prévoir des frais de 5$ US/personne la nuit - premier arrivé, premier servi). Par la suite, la montée devient un peu plus abrupte jusqu'au sommet rocheux de Abraham où il est possible de profiter d'un très beau panorama dans toutes les directions. 

Réputé pour offrir de superbes vues, le mont Abraham est souvent achalandé lors de la belle saison. Pendant l'hiver, l'impressionnante quantité de neige rend le sentier féerique, ce qui compense la déception au sommet si, comme nous, vous avez une météo couverte lors de votre visite. Sachez également que, étant donné que le sommet abrite une végétation de type alpine-arctique, il est nécessaire de faire attention où l'on pose les pieds.

Itinéraire : depuis le stationnement, empruntez le sentier Battell Trail. Vous retrouverez ensuite, au niveau de Battell Shelter, le mythique sentier Long Trail, que vous allez désormais parcourir jusqu'au sommet. Le retour s'effectue par le même sentier.

Alternative : comme expliqué plus haut, il est également possible, en été, d'atteindre le Mont Abraham en empruntant une section plus longue du Long Trail.

Nearby accommodation

Community opinion

Opinions