Alexhike's content has been migrated to Hikster

Sentier Le Fjord - NORD - JOUR 1

PARC NATIONAL DU FJORD-DU-SAGUENAY

Sentier Le Fjord - NORD - JOUR 1

PARC NATIONAL DU FJORD-DU-SAGUENAY  |  Go to the park description page

Distances and altitude

Type

Aller simple

Distance

3.06km

Elevation +

83 m

Elevation -

-55 m

Highest point

42 m

Lowest point

5 m

Activities

Activity Estimated time Difficulty
Rando 1h15 Débutant

Weather

See the full weather: Temperature, wind, rain, snow,…. And even the cameras nearby

About

Le sentier Le Fjord est un sentier de longue randonnée de 41,7 km, qu'il est possible de parcourir dans les deux sens.
Il peut être réalisé en 5 jours / 4 nuits, ou en 4 jours / 3 nuits (C'est l'option que nous vous proposons dans cette description).

Pour votre choix, notez que le sentier n'est pas plat, vous effectuerez une série de montées et de descentes à travers les bois. De temps à autre, le sentier s'ouvrira sur une vue magistrale du fjord et de la rivière Saguenay. Entouré de falaises hautes de 200 mètres et plus, le Fjord du Saguenay est un des paysages les plus grandioses du Québec.

En plus des paysages à couper le souffle, vous aurez la chance d'évoluer dans une nature sauvage : loup, ours, orignal, lynx et castor peuvent être croisés sur les sentiers. Phoques et baleines peuvent être observés depuis les sentiers.

Note :

  • La Ferme 5 étoiles offre le service ($) de navette (pour revenir à votre voiture après votre aventure) ou ils peuvent aussi déplacer votre voiture jusqu'à l'arrivée.
  • Les hébergements (Refuges, aires de camping, abris) doivent être réservés auprès de la SEPAQ.

Cette première journée n'est que de 3.5 km, parfait pour une mise en jambe. Vous pourriez même débuter votre journée en profitant de la plage Baie Sainte-Marguerite. L'étendue de sable, la rivière et les falaises offrent un spectacle magnifique.

En après-midi, vous pourriez débuter votre randonnée. Après 2.3 km, vous arriverez à un point de vue proche du camping La pointe-du-Moulin.

Un peu moins d'un kilomètre plus loin, vous arrivez à un pont de bois qui vous emmènera à un autre point de vue nommé "La halte au béluga".

Très rapidement vous arrivez au refuge au refuge l’Anse-de-la-Barge, qui offre un spectacle magnifique. Il est juché en hauteur et offre une vue sur le fjord à travers les pins. Bien que les 3 refuges de cette aventure soient bien situés, celui-ci est sans contredit le plus beau des trois.

AVANT/APRÈS

Sentier Le Fjord - NORD - JOUR 2

Nearby accommodation

Community opinion

Opinions