Alexhike's content has been migrated to Hikster

NEW

Extend the memory of your exceptionnal hikes

We turn your adventure into a 3D High-Definition map

Raquette 2h15 Modéré
Rando 1h15 Débutant

Weather

See the full weather: Temperature, wind, rain, snow,…. And even the cameras nearby

About

Le sentier des Urubus est l'un des sentiers les plus anciens de Standon. Il vous permet d'accéder facilement au sommet des Trois Cantons, qui surplombe le centre de ski du Mont Orignal. Du cap rocheux au sommet, vous pourrez profiter d'un panorama grandiose à 360°. C'est l'endroit idéal pour pique-niquer avant d'entamer la descente ! Par beau temps, vous pourrez aussi apercevoir certains sommets du Maine

Accès : de Saint-Léon-de-Standon, suivez la route 277 en direction du sud, puis tournez à droite sur le chemin du Morne, juste avant la halte routière de la MRC des Etchemins. Le parking se situe environ 3 km plus loin, juste après le lac Roy.

Alternative 1 : pour effectuer une boucle facile, descendez du sommet des Trois Cantons par le sentier de l'Autre versant. Vous rejoindrez ainsi le chemin du Morne, qu'il vous faudra alors remonter vers le nord pour retrouver le stationnement.

Alternative 2 : il est également possible d'atteindre le sommet des Trois Cantons par le sentier du Pèlerin. À la dernière intersection de celui-ci, prenez à gauche en direction du mont Hadden. Suivez ensuite la boucle du sentier des Urubus en sens inverse pour rejoindre le sentier décrit ici. Comptez environ 4 km aller-retour et 290m de dénivelé.