Manicouagan, Québec, Canada
Ce parc, le premier du genre au Québec, occupe un territoire de 127 km² aménagé dans les collines bordant l'estuaire du Saint-Laurent. On pourra y vivre une expérience unissant le virtuel, le cybernétique et le naturel. Les sentiers, passant par plusieurs sites d'observation maritime, sont divisés en deux secteurs permettant d'observer des phénomènes particuliers liés à la glaciation tels que des cannelures géantes, un canyon glaciaire et d'énormes blocs glaciaires. Le secteur des Mers Anciennes traite des effets de la fluctuation du niveau marin après la fonte des glaciers. À partir de l'anse à Moreau, un sentier mène jusqu'à la forêt des géants, une enclave forestière constituée d'épinettes blanches de 200 ans d'un diamètre peu commun. Des promontoires rocheux offrent des panoramas sur la mer et la côte. La chute de la rivière Saint-Pancrace est visible, ainsi que des traces du passage de la mer de Goldwaith et de la glaciation.
See the full weather: Temperature, wind, rain, snow,…. And even the cameras nearby
Living rules are not available
Toute l'année De 9 h à 18 h
7,00 $ par personne Des frais supplémentaires s'appliquent pour les activités de tyrolienne, via ferrata, kayak de mer et autres
De Baie-Comeau, suivre le boulevard La Salle jusqu'au bout. Continuer sur l'avenue Cartier puis, quelques mètres plus loin, emprunter l'avenue de Maisonneuve. Enfin, tourner à droite sur l'avenue de Salaberry et suivre les indications pour le Jardin des Glaciers.
{[ header.name ]}
|
|||
---|---|---|---|
{[ trail.name ]} | {[ trail.distance ]}km | {[ trail.path ]} | {[ trail.activities ]} |