Le contenu de Alexhike a été migré vers Hikster

NOUVEAU

Prolongez le souvenir de vos randonnées d'exception

Nous transformons votre aventure en une carte 3D Haute-Définition

promo-3d

Montagne Blanche

PARC NATIONAL DU FJORD-DU-SAGUENAY

Montagne Blanche

PARC NATIONAL DU FJORD-DU-SAGUENAY

Distances et altitudes

Type

Aller-retour

Distance

12.09km

Elevation +

541 m

Elevation -

-541 m

Point le + haut

553 m

Point le + bas

21 m

Activités

Activité Durée estimée Difficulté
Rando 6h0 Soutenu

Météo

Voir la météo complète : Température, vent, pluie, neige, …. Et même les caméras à proximité

A propos

La Montagne Blanche est le plus haut sommet du parc national du Fjord-du-Saguenay. Étrangement, cette montagne semble méconnue des randonneurs québécois. Cela peut probablement s'expliquer par la présence du très populaire Cap Trinité situé à proximité. Bien que cette dernière destination offre également d'excellents point de vue, la Montagne Blanche n'est pas en reste. 

Tout d'abord, il faut savoir que le sentier vous permet de passer par deux superbes chutes durant la journée. De plus, un court sentier secondaire, 1km après le départ, vous permettra de rejoindre un belvédère offrant un magnifique point de vue sur le village de l'Anse-Saint-Jean. Un peu plus loin, le sentier longe le lac Mort et offre encore une fois de beaux moments de contemplation. Vous êtes amateur de beaux paysages ? Bonne nouvelle, le sommet dénudé de la Montagne Blanche est constitué de nombreux caps rocheux où il est possible de contempler toute la beauté du Fjord du Saguenay. En saison, il est même possible d'y retrouver les bleuets qui ont fait la renommée du Lac Saint-Jean.

Départ : du stationnement gratuit situé sur le chemin Saint-Thomas Nord dans le village de l'Anse-Saint-Jean, il vous suffit de suivre les indications pour le sentier des Chutes. Dès le départ, vous allez croiser une borne d'auto-perception afin de payer les frais d'accès au parc. Pour rejoindre le sommet de la Montagne Blanche, il vous suffit de suivre les nombreuses indications à cet effet. Le retour au stationnement s'effectue par le même sentier en sens inverse.

ATTENTION : le sentier des Chutes est fermé durant la période de la chasse à l'orignal (automne). Lors de cette période, nous vous conseillons fortement de vérifier auprès de la SÉPAQ avant de vous déplacer vers le début du sentier.

Hébergements à proximité

Avis de la communauté

Avis