Conditions d'utilisation

  • 1. VOTRE ACCEPTATION

    Les présents termes et conditions régissent votre utilisation des produits et services offerts par Groupe HIKSTER Inc. (« Hikster »), du site web https://www.hikster.com (le « Site ») et de l'application mobile Hikster (l' « Application ») (collectivement le Site, l'Application et tous les autres produits et services offerts présentement et dans le futur par Hikster, les « Services Hikster »).

    À moins d'indication contraire, tout matériel et contenu reliés aux Services Hikster est la propriété de Hikster et ses affiliés. Hikster vous accorde un accès aux Services Hikster et vous reconnaissez que, par cet accès, vous n'acquerrez aucun droit, titre ou intérêt dans le matériel et contenu des Services Hikster.

    Les Services Hikster ne doivent pas être copiés, reproduits, re-publiés, téléchargés, affichés, transmis, distribués ou utilisés (autrement que l'utilisation pour laquelle ils sont destinés) sans l'autorisation écrite préalable de Hikster.

    Chaque fois que vous utilisez les Services Hikster, vous attestez que vous acceptez et que toutes les personnes que vous représentez acceptent d'être liés par les présents termes et conditions et déclarez et garantissez que vous êtes habilité à accepter les présents termes et conditions en votre nom et au nom des personnes que vous représentez. Si vous n'acceptez pas chacune des dispositions des présents termes et conditions ou si vous n'êtes pas habilité à accepter les présents termes et conditions, veuillez ne pas utiliser les Services Hikster.

  • 2. INFORMATION ET CONFIDENTIALITÉ

    En utilisant les Services Hikster, vous consentez à ce que Hikster recueille, traite et stocke de l'information vous concernant notamment votre nom, date de naissance, courriel, emplacement, adresse, numéro de téléphone ainsi que de l'information relative aux paiements et à votre usage des Services Hikster. Vous garantissez que toute information fournie à Hikster est véridique et précise et que vous mettrez la dite information à jour lorsque requis.

    Toute information que vous fournissez à Hikster et toute information collectée par Hikster, le cas échéant, resteront strictement confidentielles et ne seront ni vendues, ni louées, ni prêtées, sans avoir obtenu votre consentement. Toutefois, vous acceptez que Hikster divulgue à un tiers toute information nécessaire afin que ce tiers soit en mesure de fournir un service que vous avez demandé.

  • 3. USAGE PROBIHÉ

    Il est strictement interdit d'envoyer, de publier ou autrement transmettre tout contenu ou matériel contenant des virus ou pouvant causer une interruption, des dommages ou limitant la fonctionnalité des Services Hikster ou des serveurs connectés aux Services Hikster.

    Vous convenez également de ne pas vous conduire d'une manière désobligeante et de ne pas utiliser les Services Hikster pour desfins illicites, illégales ou préjudiciables.

  • 4. CONTENU DE L'UTILISATEUR

    Les Services Hikster vous donnent la possibilité de publier du contenu incluant, sans limitation, des images, photos, commentaires, évaluations et suggestions (collectivement, le « Contenu du client »).

    Vous reconnaissez et garantissez que (i) vous êtes le propriétaire ou avez le droit de publier le Contenu du client, (ii) que lapublication n'enfreint pas ou ne viole pas les droits de tiers, incluant, sans limitation, les droits de respect de la vie privée, les droits d'auteur ou autres droits de propriété intellectuelle et (iii) le Contenu du client n'est pas obscène, diffamatoire,discriminatoire, illicite, illégal, frauduleux, haineux, pornographique ou autrement offensant ou inapproprié.

    Vous reconnaissez que vous êtes entièrement responsable de votre utilisation des Services Hikster et du Contenu du client et que Hikster ne peut aucunement être tenue responsable du Contenu du client ou du fait que le Contenu du client soit copié ou reproduit par d'autres utilisateurs. De plus, en aucun cas, Hikster n'est obligé d'examiner, réviser, modifier, approuver ou supprimer le Contenu du client.

    Vous reconnaissez que le Contenu du client que vous publiez n'est pas confidentiel et vous accordez à Hikster une licence gratuite, non exclusive, libre de droits et mondiale pour l'utilisation et la reproduction, sous quelque forme que soit et à des fins légitimes,du dit Contenu du client, le tout sans paiement ou contrepartie en échange et ce, même si Hikster en tire un avantage quelconque.

    Hikster se réserve le droit, à son entière discrétion et sanspréavis, de refuser la publication, de supprimer ou de modifier le Contenu du client lorsque ce dernier ne respecte pas les conditionsdes présents termes et conditions.

  • 5. LIENS VERS D'AUTRES SITES INTERNET

    Le Services Hikster peut contenir des liens vers d'autres sites Internet ou services. Bien que Hikster s'efforce de fournir des liens de sites ou services partageant ses normes de qualité élevées et son respect de la confidentialité, Hikster n'est pas responsable du contenu ou des pratiques de confidentialité en vigueur sur d'autres sites ou services. Vous utilisez les autres sites et services à vos propres risques, et ne pouvez présenter aucune réclamation à Hikster par suite de votre utilisation de ceux-ci ou de vos opérations avec leur propriétaire ou exploitant. Les dispositions énoncées sous larubrique « Limitation de Responsabilité » des présents termes et conditions s'appliquent, avec les modifications nécessaires, à votre accès aux autres sites et services et à leur utilisation.

  • 6. LIMITATION DE RESPONSABILITE

    L'utilisation et la navigation des Services Hikster est à vos propres risques. Si vous n'êtes pas satisfaits des informations contenues dans les Services Hikster ou des présents termes etconditions, votre seul et unique recours est de cesser d'accéder e td'utiliser les Services Hikster.

    En aucun cas, Hikster, ses administrateurs, dirigeants, employés ou autres tiers mentionnés ou impliqués dans la création, la production ou la livraison des Services Hikster ne sauraient être tenus responsables de tout dommage direct, indirect, particulier ou punitif quel qu'il soit (y compris, sans toutefois s'y limiter, les coûts et dépenses encourus, de quelque nature que ce soit, la perte de profit, la perte de données ou programmes ou la cessation des activités) découlant de l'accès, de l'utilisation, de l'inaptitude à utiliser ou des conséquences de l'utilisation des Services Hikster, du Contenu du client ou des sites et services tiers référencés.

    Hikster ne peut aucunement être tenue responsable des actes, omissions ou comportements perpétrés par un quelconque utilisateur ou tiers.

    Les Services Hikster ne vous donnent aucun droit de vous rendre sur les lieux répertoriés sur les Services Hikster si les gestionnaires ou les personnes en autorité sur ces lieux en ont limité ou réglementé l'accès. Hikster n'offre aucune garantie relativement aux lieux répertoriés et ne sera pas responsable de l'état des lieux au moment de votre visite.

    Les Services Hikster, ainsi que toute communication et information s'y rattachant, sont fournis sans aucune représentation, déclaration ou garantie, explicite ou implicite, de quelque nature que ce soit, y compris, sans toutefois s'y limiter, toute garantie quant à leur exactitude, exhaustivité, fiabilité, disponibilité ou adéquation à un usage particulier. Hikster n'assume aucune responsabilité quant aux erreurs ou oublis dans les Services Hikster ou si les Services Hikster sont interrompus ou retardés par quelque raison que ce soit.

    Les Services Hikster peuvent se prêter à différents usages en toute circonstance ou application et ne peuvent donc pas s'interpréter comme pouvant s'appliquer à votre situation personnelle. En utilisant les Services Hikster, vous convenez d'être le seul responsable de l'utilisation des dits informations, conseils, déclarations ou renseignements fournis et que vous le faites à votre propre risque.

    Hikster décline toute responsabilité quant à de quelconques dommages résultant de l'utilisation des Services Hikster. Cette clause de non-responsabilité explicite comprend, notamment, (i) les dommages provoqués par des virus, ou tout autre logiciel informatique ou anomalie pouvant infecter, nuire ou endommager le matériel de votre ordinateur, appareil téléphonique, tablette ainsi que leurs logiciels, mémoires ou tout autre bien appartenant à autrui ou à vous-même, après avoir accéder, naviguer ou utiliser les Services Hikster et (ii) les dommages aux appareils et équipements utiliséslors d'une randonnée ou autre activité sur les lieux répertoriés sur les Services Hikster.

  • 7. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

    Hikster, https://www.hikster.com et tous les autres marques et logos qui figurent sur les Services Hikster ou en rapport avec ceux-ci sont des marques de commerce, des noms commerciaux et des marques deservice déposés et/ou non déposés appartenant à Hikster. Il se peutque d'autres noms de produits, noms de sociétés et logos affichés sur les Services Hikster soient des noms commerciaux, des marques de commerce ou des marques de service déposés ou non déposés de leurs propriétaires respectifs. Il est strictement interdit d'utiliser de quelque façon que ce soit tous les noms commerciaux, marques de commerce, marques de service et logos (collectivement les «Marques») affichés sur les Services Hikster. Aucune mention figurant sur les Services Hikster ou ailleurs ne doit être interprétée de façon à accorder, par implication ou autrement, une licence ou un droit d'utilisation des Marques.

  • 8. MODIFICATION DES PRÉSENTS TERMES ET CONDITIONS

    Hikster peut, à son entière discrétion, modifier les présents termes et conditions en ce qui a trait à votre utilisation future des Services Hikster ou y ajouter de nouvelles dispositions, pour quelque motif que ce soit, sans vous en aviser ou en aviser une autre personne au préalable et sans engager sa responsabilité envers quiconque. Aucun utilisateur des Services Hikster ne peut modifier les présents termes et conditions et/ou y ajouter de nouvelles dispositions de quelque manière que ce soit.

    En cas de modification des présents termes et conditions, votre prochain accès aux Services Hikster suite aux modifications constituera irrévocablement votre acceptation des modifications.

  • 9. LOIS APPLICABLES

    Les présents termes et conditions sont régis par les lois du Québec et les lois fédérales du Canada qui y sont applicables, à l'exclusionde toute règle de droit international privé ou de conflit de lois qui se traduirait par l'application d'autres lois. Tout différendentre Hikster et vous ou une autre personne relative aux Services Hikster, aux présents termes et conditions ou toute question connexe doit être réglé devant les tribunaux de Québec, dans la ville de Montréal, Québec, au Canada, et par les présentes, vous reconnaissez irrévocablement la compétence initiale et exclusive de ces tribunaux à l'égard de tout différend.

  • 10. INDEMNISATION

    Vous reconnaissez et acceptez de tenir Hikster et ses officiers, employés, agents et autres représentants quitte et indemne de toute perte, réclamation, action, responsabilité, dépense et dommage, incluant les dépenses et honoraires juridiques raisonnables, découlant de votre utilisation des Services Hikster, du Contenu duclient ou de la violation des présents termes et conditions.

  • 11. MODIFICATION, SUSPENSION OU RÉSILIATION

    Hikster se réserve le droit de modifier, suspendre ou résilier, sans préavis et pour quelque raison que ce soit, les Services Hikster ou votre accès ou utilisation des Services Hikster, le tout sans aucune compensation ou responsabilité envers vous.

  • 12. ENTENTE COMPLÈTE

    Les présents termes et conditions ainsi que tout document auquel il est expressément référé constituent l'entente complète entre vous et Hikster sur les questions faisant l'objet des présentes et remplace tout contrat, négociation, discussion ou entente antérieure, de quelque nature que ce soit.

  • 13. NULLITÉ D'UNE CLAUSE

    Si une disposition des présent termes et conditions est illégale, nulle ou, pour quelque raison que ce soit, inexécutable, alors la présente disposition sera considérée comme dissociée des présents termes et conditions et n'aura pas d'effet sur la validité ou le caractère exécutoire des dispositions restantes.