Alexhike's content has been migrated to Hikster

033 Mont Cabot

WHITE MOUNTAINS NATIONAL FOREST

033 Mont Cabot

WHITE MOUNTAINS NATIONAL FOREST  |  Go to the park description page

Distances and altitude

Type

Aller-retour

Distance

14.50km

Elevation +

908 m

Elevation -

-906 m

Highest point

1272 m

Lowest point

552 m

Activities

Activity Estimated time Difficulty
Rando 8h30 Exigeant

Weather

See the full weather: Temperature, wind, rain, snow,…. And even the cameras nearby

About

Le mont Cabot est la 33e plus haute montagne du New Hampshire et également le sommet de plus de 4000' le plus nordique de cet état. Cette montagne possède un sommet boisé qui est identifié par un écriteau de bois. En fait, selon plusieurs randonneurs, l'écriteau n'indique pas vraiment le sommet de Cabot. De cet endroit, il faut plutôt emprunter un court sentier secondaire vers le nord pour atteindre le point culminant qui est situé environ 10 pieds plus élevé! Malheureusement, dans les deux cas, la végétation nous empêche de voir un point de vue digne de mention. Il est important de mentionner qu'il existe plusieurs sentiers qui permettent de rejoindre le sommet de cette montagne. Nous vous suggérons de débuter votre randonnée à partir du sentier Unknown Pond Trail, situé tout près du village de Stark, sur la route Mill Brook Road (attention celle-ci n'est pas entretenue en hiver). Avec cet itinéraire, il vous sera possible de rejoindre une montagne voisine (The Horn - 1190 mètres) qui est reconnue pour offrir le plus beau panorama de cette région.

*** Attention, si vous décidez de choisir un autre itinéraire débutant à partir de la route "York Pond Road"; notez la présence d'un barrière (ouverte de 8h am à 4h pm) au niveau de Berlin Fish Hatchery. ***

Départ: Du stationnement gratuit situé sur la route Mill Brook Road tout près du village de Stark, il faut suivre les indications pour le sentier Unknown Pond Trail. Ce sentier ne comporte aucune section technique et grimpe de façon constante jusqu'au petit lac Unknown Pond.

A 3.5 km (2.2 miles) vous arrivez au petit lac Unknown Pond. De cet endroit, il faut suivre les indications pour le Kilkenny Ridge Trail, sur votre droite, en direction des monts Cabot et The Horn.

A 6.3 km (3.9 miles) vous allez croiser une intersection avec un sentier secondaire qui permet de rejoindre le sommet de The Horn. Dès lors, il faut prendre le sentier de gauche pour rejoindre celui-ci. Bien que ce sentier ne soit pas vraiment balisé, il demeure évident à suivre. Après avoir admiré le panorama, vous devez revenir à l'intersection et retourner sur le Kilkenny Ridge Trail en direction du mont Cabot. Lors de votre progression, vous aller rejoindre un autre sommet secondaire (The Bulge - 1204 mètres) identifié par un amas de roches. De cet endroit, il faut continuer son chemin afin de rejoindre le sommet du mont Cabot.

A 8 km (5 miles) vous atteignez le sommet du mont Cabot. Le retour au stationnement s'effectue par les mêmes sentiers en sens inverse.

Nearby accommodation

Community opinion

Opinions