Alexhike's content has been migrated to Hikster

038 Mont Jackson

WHITE MOUNTAINS NATIONAL FOREST

038 Mont Jackson

WHITE MOUNTAINS NATIONAL FOREST  |  Go to the park description page

Distances and altitude

Type

Boucle

Distance

9.10km

Elevation +

655 m

Elevation -

-655 m

Highest point

580 m

Lowest point

1211 m

Activities

Activity Estimated time Difficulty
Rando 6h0 Exigeant

Weather

See the full weather: Temperature, wind, rain, snow,…. And even the cameras nearby

About

Le mont Jackson est la 38e plus haute montagne du New Hampshire. Cette montagne fut nommée en l'honneur du géologue Charles Thomas Jackson (1805-1880). Nous vous proposons de cumuler les sommets Jackson et Webster dans un boucle. Une fois rendu au sommet dénudé de Jackson, vous pourrez admirer une très belle vue dans toutes les directions et identifier plusieurs montagnes de la région. En effet, en regardant vers le nord, on peut apercevoir quelques-unes des autres montagnes de la Presidential Range, soit les monts Pierce, Eisenhower, Monroe et Washington. Vers l'est, on peut distinguer très facilement la paroi rocheuse du petit mont Willard.

Départ: Du stationnement situé juste un peu au sud du Highland Center Depot, suivre les indications pour le sentier Webster-Jackson Trail qui est situé de l'autre côté de la route 302.

A 160 mètres (0.1 miles), un petit sentier part sur la droite pour rejoindre la paroi rocheuse de Elephant Head. Ce petit détour de 1km aller-retour offre une très belle vue et est facilement accessible. Revenez sur le sentier Webster-Jackson Trail et continuez votre chemin. Le sentier longe la rive sud du ruisseau Elephant Head Brook.

A 350 mètres (0.2 miles) le sentier bifurque vers la droite pour s'éloigner du ruisseau. Le sentier monte doucement mais avec quelques passage rocheux plus raides.

A 1 km (0.6 miles) un petit sentier sur la droite permet de se rendre à Budge Cliff. C'est un point de vue exceptionnel sur Crawford Notch. Faite très attention si il y a présence de glace. Revenez sur le sentier principal (Webster-Jackson Trail) et continuez votre chemin.

A 1.5 km (0.9 miles) le sentier traverse le ruisseau Flume Cascade Brook.

A 2.2 km (1.4 miles) le sentier arrive à un embranchement qui permet de faire la boucle entre les monts Jackson et Webster. Prenez à gauche, sur la Branche Jackson, pour rejoindre le sommet du même nom.

A 3 km (1.9 miles) le sentier traverse 3 embranchement du ruisseau Silver Cascade.

A 3.9 km (2.4 miles) le sentier devient plus raide et accidenté. Dans cette courte section un peu plus abrupte, utilisez vos mains pour grimper sur les caps rocheux.

A 4.2 km (2.6 miles) vous arrivez au sommet du mont Jackson. Prenez à droite sur Webster Cliff Trail.

A 6.1 km (3.8 miles) Webster Branch diverge sur votre droite. Restez sur Webster Cliff Trail pour le moment pour atteindre le sommet Webster 160 mètres (0.1 miles) plus loin.

A 6.3 km (3.9 miles) vous êtes arrivez au sommet du mont Webster avec une superbe vue sur Crawford Notch. Revenez sur votre pas pour rejoindre l'intersection précédente. Prenez à gauche sur la branche Webster branch.

A 7.9 km (4.9 miles) vous serez revenu à la première intersection. Prenez à gauche sur Webster Jackson trail jusqu'à rejoindre le stationnement.

Nearby accommodation

Community opinion

Opinions