Alexhike's content has been migrated to Hikster

042 Mont Passaconaway

WHITE MOUNTAINS NATIONAL FOREST

042 Mont Passaconaway

WHITE MOUNTAINS NATIONAL FOREST  |  Go to the park description page

Distances and altitude

Type

Boucle

Distance

15.95km

Elevation +

825 m

Elevation -

-825 m

Highest point

400 m

Lowest point

1225 m

Activities

Activity Estimated time Difficulty
Rando 4h0 Modéré

Weather

See the full weather: Temperature, wind, rain, snow,…. And even the cameras nearby

About

Le mont Passaconaway est la 42e plus haute montagne du New Hampshire. Malheureusement, le sommet de Passaconaway est boisé et n'offre aucune vue. L'ascension de cette montagne est généralement combinée avec le mont Whiteface situé à proximité. Nous vous proposons une boucle débutant par le sentier Blueberry Ledge Trail, qui offre de jolies vues. La partie haute du trail est accidentée et nécessite parfois de grimper avec les mains. Vous bifurquerez ensuite sur le sentier Rollins Trail pour rejoindre le Mont Passaconaway. Le retour se fera par Dicey's Mill Trail.

Départ: Stationnez vous dans l'aire de parking à droite de la route Ferncroft Road. Revenez sur Ferncroft Road et continuez tout droid direction nord-ouest jusqu'à la route Squirrel Bridge Road. Empruntez la route Squirrel Bridge Road sur votre gauche, puis engagez-vous sur le sentier Blueburry Ledge Trail.

A 800 mètres (0.5 miles) maintenez le cap sur Blueburry Ledge Trail, tandis que le sentier Pasture Path part sur votre gauche.

A 960 mètre (0.6 miles) maintenez le cap sur Blueburry Ledge Trail, tandis que Blueberry Ledge Cutoff part sur votre droite.

A 1.5 km (0.9 miles) maintenez le cap sur Blueburry Ledge Trail, tandis que McGrillis Path part sur votre gauche.

A 3.2 km (2 miles) maintenez le cap sur Blueburry Ledge Trail, tandis que Blueberry Ledge Cutoff arrive sur votre droite. Le sentier qui montait doucement devient plus raide, avec des marches en pierre.

A 5.2 km (3.2 miles) maintenez le cap sur Blueburry Ledge Trail, tandis que le sentier Tom Wiggin Trail part sur votre droite. Le sentier continue de grimper.

A 5.8 km (3.6 miles) le sentier offre un superbe point de vue en se rapprochant du bord de la falaise. Faites très attention si le sol est glissant (pluie / glace). De là, le sentier continue à monter de manière accidentée, sur une crête rocheuse aux parois abruptes.

A 6.3 km (3.9 miles), continuez tout droit sur le sentier qui se nomme désormais Rollings Trail. (ne pas prendre McGrillis Trail qui arrive par votre droite).

A 6.5 km (4 miles), continuez tout droit sur Rollings Trail, tandis que le sentier Kate Sleeper Trail part sur votre gauche.

A 6.9 km (4.3 miles) vous arrivez au mont Whiteface. Continuez tout droit sur Rollings Trail. Le sentier continue sur une crête étroite avec des passages accidentés. Prenez le temps d'observer les différentes vues. Le sentier redescend ensuite graduellement.

A 10.3 km (6.4 miles) vous rejoignez le sentier Dicey's Mill Trail. Empruntez ce sentier vers la gauche.

A 10.6 km (6.6 miles) continuez sur la gauche sur Dicey's Mill Trail jusqu'au sommet Passaconaway.

A 11.7 km (7.3 miles) vous aurez rejoint le sommet Passaconaway. Revenez sur vos pas jusqu'à l'intersection entre les sentiers Dicey's Mill Trail et Rollins Trail.

A 13.2 km (8.2 miles) vous aurez rejoint cette intersection. Au lieu de reprendre sur Rollins Trail (Comme vous l'aviez fait pour l'aller), continuez plutôt tout droit sur Dicey's Mill Trail. La descente est longue mais régulière.

A 16.1 km (10 miles) continuez sur sur Dicey's Mill (tandis que Tom Wiggin Trail arrive par la droite). La descente continue régulièrement jusqu'à rejoindre la route Ferncroft road. Marchez sur la route jusqu'à rejoindre le stationnement.

Nearby accommodation

Community opinion

Opinions