Alexhike's content has been migrated to Hikster

Sommet du Mont Tremblant

STATION MONT-TREMBLANT

Sommet du Mont Tremblant

STATION MONT-TREMBLANT  |  Go to the park description page

Distances and altitude

Type

Aller-retour

Distance

11.25km

Elevation +

630 m

Elevation -

-630 m

Highest point

857 m

Lowest point

257 m

Activities

Activity Estimated time Difficulty
Rando 5h30 Soutenu
Raquette 9h45 Exigeant

Weather

See the full weather: Temperature, wind, rain, snow,…. And even the cameras nearby

About

Le Mont Tremblant, qui est situé dans les Laurentides à environ 1h30 au nord de Montréal, est une destination touristique internationale. En hiver, ce célèbre centre de ski a la capacité d'accueillir plus de 25 000 skieurs par heure! Malgré le fait que cette montagne soit très commercialisée, il y a moyen d'y trouver quelques endroits offrant solitude et d'excellents points de vue sur la région.

De plus, une fois la randonnée complétée, il est possible de profiter de toutes les activités (escalade, acrobranche, luge alpine, etc.) que cette montagne nous offre. Pour se rafraîchir lors des chaudes journées d'été, il suffit tout simplement d'aller se baigner au lac Tremblant. Pour un séjour de plusieurs jours dans la région, vous pouvez obtenir des informations sur le site web du Mont Tremblant. Bien qu'il existe plusieurs sentiers pour rejoindre le sommet, les informations ci-dessous concernent le sentier Le Grand Brulé.

Départ: De la base au Versant Sud, suivre les indications pour le sentier Le Grand Brulé vers le sommet du Mont Tremblant. Pour redescendre, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez tout simplement utiliser à nouveau le même sentier pour revenir au stationnement ou utiliser également un autre sentier en suivant les indications au sommet.

Aussi, il est possible d'utiliser les télécabines (prévoir des frais) pour rejoindre le Centre de villégiature du Versant Sud. Il est préférable de s'informer directement au site web du Mont Tremblant pour les horaires de la télécabine et obtenir une carte des sentiers.

Alternative: Pour atteindre le plus haut sommet du massif du Mont Tremblant, veuillez consulter la fiche technique du Pic Johannsen (Toit-des-Laurentides).

Nearby accommodation

Community opinion

Opinions