Alexhike's content has been migrated to Hikster

107 Mont Blueberry

ADIRONDACKS

107 Mont Blueberry

ADIRONDACKS  |  Go to the park description page

Distances and altitude

Type

Aller-retour

Distance

5.33km

Elevation +

563 m

Elevation -

-563 m

Highest point

878 m

Lowest point

316 m

Activities

Activity Estimated time Difficulty
Raquette 8h15 Exigeant
Rando 4h30 Soutenu

Weather

See the full weather: Temperature, wind, rain, snow,…. And even the cameras nearby

About

Vous avez été redirigé automatiquement depuis AlexHike 

Le mont Blueberry est une toute petite montagne située tout près de Keene Valley. Bien qu'il soit assez facile, le sentier qui mène à son sommet comporte des sections très escarpées. Comme le nom de la montagne l'indique, vous avez de fortes chances d'y croiser des bleuets durant la saison estivale. Au sommet, vous allez retrouver un grand cap rocheux à découvert et une roche très imposante. Étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de randonneurs, c'est un excellent endroit pour admirer la vue magnifique vers les monts Giant, Whiteface, Hurricane, Dix et le début des montagnes de la Great Range. Bref, le mont Blueberry est une excellente destination pour initier des gens à la beauté des Adirondacks!

Départ: Du stationnement gratuit situé sur la route 73, tout juste au nord du village de Keene Valley, prendre le sentier au fond du stationnement. Dès lors, il faut suivre les indications (balises jaunes) vers les monts Blueberry et Porter. Le retour s'effectue en utilisant le même sentier.

Alternative: Du sommet de Blueberry, il est possible de rejoindre les sommets de Porter et du très populaire mont Cascade. En effet, il suffit tout simplement de continuer notre route en utilisant le même sentier (balises jaunes). Si l'on dispose de deux voitures, il est même possible d'effectuer la traversée des monts Blueberry, Porter et Cascade lors d'une même journée. Pour ce faire, vous devez stationner une voiture au stationnement de Blueberry et l'autre voiture au stationnement situé au pied du mont Cascade. Veuillez prendre note que le stationnement de Blueberry est situé à plus basse altitude que celui situé tout près du mont Cascade. Ainsi, la montée totale devient plus exigeante si l'on débute la randonnée par Blueberry. Finalement, il faut prendre en considération que cette randonnée devient de niveau intermédiaire-difficile avec une distance totale d'environ 12 km et plus de 1200 mètres de montée totale.

Nearby accommodation

Community opinion

Opinions