Alexhike's content has been migrated to Hikster

111 Mont Big Crow

ADIRONDACKS

111 Mont Big Crow

ADIRONDACKS  |  Go to the park description page

Distances and altitude

Type

Aller-retour

Distance

1.74km

Elevation +

117 m

Elevation -

-117 m

Highest point

815 m

Lowest point

698 m

Activities

Activity Estimated time Difficulty
Raquette 2h0 Modéré
Rando 1h15 Débutant

Weather

See the full weather: Temperature, wind, rain, snow,…. And even the cameras nearby

About

Vous avez été redirigé automatiquement depuis AlexHike 

Bien que raide par endroits, cette courte randonnée vers le sommet du Big Crow offre l'une des meilleures vues des Adirondacks pour le moindre effort. Les vues comprennent la vallée de la rivière Ausable et 28 des principaux sommets de 4 000 pieds. Les randonneurs expérimentés peuvent se rendre au sommet de Big Crow en moins d'une heure. Les randonneurs moins expérimentés peuvent s'attendre à une ascension de plus d'une heure. Un détour est possible par la crête de Nun-da-ga-o. Le Nun-Da-Ga-O Ridge (ou Soda Range) n'est pas vraiment une montagne, mais plutôt une superbe crête. Le point le plus élevé de cette crête est le mont Weston à 970 mètres d'altitude.

Départ: Du stationnement gratuit, suivre les indications vers le mont Big Crow. Lors de la montée vers ce sommet, vous allez croiser une intersection avec le début du sentier non balisé vers le Nun-Da-Ga-O Ridge. De cet endroit, continuez vers la gauche pour rendre visite au magnifique sommet dénudé de Big Crow (858 mètres). La beauté des lieux vaut largement le détour. Revenez sur vos pas pour retourner à l'intersection.

Une fois revenu à l'intersection, vous avez le choix entre revenir sur vos pas pour retourner au stationnement ou vous diriger vers la crête du Nun-Da-Ga-O Ridge à partir de la première intersection. Par la suite, vous devez tout simplement continuer de suivre ce sentier et de prendre le temps d'admirer les nombreux points de vue qui s'offrent à vous. Après environ 5 km, vous allez croiser un premier lean-to (Biesemeyer Memorial) où il est possible de trouver une plaque commémorative. De cet endroit, il faut continuer sa route sur le même sentier. Environ 1,5 km plus loin, vous aller croiser un autre lean-to (Gulf Brook) et une dernière intersection où vous devez suivre le sentier de droite pour retourner au stationnement.

Nearby accommodation

Community opinion

Opinions