Le contenu de Alexhike a été migré vers Hikster

NOUVEAU

Prolongez le souvenir de vos randonnées d'exception

Nous transformons votre aventure en une carte 3D Haute-Définition

promo-3d

Mont Pinacle

PARC HAROLD F. BALDWIN

Mont Pinacle

PARC HAROLD F. BALDWIN

Distances et altitudes

Type

Boucle

Distance

4.41km

Elevation +

212 m

Elevation -

-212 m

Point le + haut

660 m

Point le + bas

493 m

Activités

Activité Durée estimée Difficulté
Rando 2h15 Modéré

Météo

Voir la météo complète : Température, vent, pluie, neige, …. Et même les caméras à proximité

A propos

Réputé pour offrir de superbes panoramas pour peu d'efforts, le Mont Pinacle est un sommet très populaire dans la région des Cantons-de-l'Est. Du haut de ses 675 mètres, il est possible d'admirer de magnifiques points de vue vers le lac Lyster à partir de nombreux caps rocheux. Véritables perchoirs offrant une vue plongeante sur une imposante falaise, ces caps rocheux ne sont vraiment pas un bon endroit où perdre pied ! Cette falaise de 190 mètres fait également le bonheur des amateurs d'escalade de la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade (FQME).

Pour leur part, les randonneurs peuvent profiter d'un réseau pédestre d'environ 8 km. Plusieurs sentiers permettent de rejoindre le sommet du Mont Pinacle. Il vous sera possible de trouver une carte des sentiers à plusieurs endroits dans le parc Harold F. Baldwin. Voilà un excellent choix pour une courte randonnée familiale !

Parcours : du stationnement gratuit situé à l'ancienne caserne du village de Baldwin, vous devez tout d'abord marcher sur le côté du chemin May sur environ 250 mètres pour rejoindre le début du sentier. La première partie de la montée s'effectue sur le sentier multi-fonctionnel de l'Érablière. Ensuite, vous avez le choix de poursuivre sur ce même sentier ou d'emprunter (comme nous le recommandons) le sentier Le Grimpeur (#2) puis le sentier Mead (#3). Pour la descente, là aussi, le réseau de sentiers vous offre de multiples options. Nous vous conseillons d'opter pour les sentiers Faucon Pèlerin (#6) et Petit Lac (#5) afin d'effectuer une boucle. Vous rejoindrez ensuite le sentier principal de l'Érablière pour terminer votre descente.

Hébergements à proximité

Avis de la communauté

Avis