Alexhike's content has been migrated to Hikster

048 Mont Tecumseh (Été)

WHITE MOUNTAINS NATIONAL FOREST

048 Mont Tecumseh (Été)

WHITE MOUNTAINS NATIONAL FOREST  |  Go to the park description page

Distances and altitude

Type

Aller-retour

Distance

8.75km

Elevation +

731 m

Elevation -

-731 m

Highest point

1203 m

Lowest point

588 m

Activities

Activity Estimated time Difficulty
Rando 6h15 Exigeant

Weather

See the full weather: Temperature, wind, rain, snow,…. And even the cameras nearby

About

Le mont Tecumseh est la 48ème plus haute montagne du New Hampshire. Il s'agit du dernier sommet, le moins élevé, des sommets de plus de 4000' que l'on doit gravir pour devenir un NH 4000 Footers (lien en anglais). Par le fait même, c'est également la randonnée la plus facile du groupe. La station de ski Waterville Valley se retrouve sur le versant Est de cette montagne. C'est d'ailleurs par cette station de ski que l'on accédera au mont Tecumseh en hiver.

Malgré le fait que son sommet soit boisé, il est possible d'y voir une vue partielle vers la vallée de Waterville et les monts Osceola. Soyons honnêtes : le mont Tecumseh ne sera probablement pas votre coup de cœur des Montagnes Blanches ! Toutefois, il y a quand même moyen de prendre du plaisir en parcourant ses sentiers. 

De nombreux randonneurs combinent l'ascension du mont Tecumseh avec les superbes monts Osceola situés à proximité, dont le départ du sentier se trouve un peu plus loin sur la Tripoli Road. 

Itinéraire : du stationnement situé sur la Tripoli Road (prévoir des frais de stationnement de 3$ US), il faut suivre les indications pour le Mt. Tecumseh Trail. Le sentier est évident à suivre, monte graduellement et ne comporte aucune section technique. Le sommet est identifié par un amas de roches (cairn). Le retour s'effectue par le même sentier. Soyez vigilants pour reprendre le même sentier lors de la descente, car on retrouve plusieurs sentiers au sommet.

ATTENTION : durant l'hiver (de novembre à mai), le chemin Tripoli Road est généralement fermé. Il faut alors plutôt emprunter le Mt. Tecumseh Trail à partir du stationnement de la station de ski de Waterville Valley (trajet). Pour obtenir les dernières conditions routières du Tripoli Road, consultez le site web du WMNF.

Nearby accommodation

Community opinion

Opinions