Alexhike's content has been migrated to Hikster

Monts Hunger et White Rock

Vermont State Parks

Monts Hunger et White Rock

Vermont State Parks  |  Go to the park description page

Distances and altitude

Type

Aller-retour

Distance

8.02km

Elevation +

757 m

Elevation -

-757 m

Highest point

1063 m

Lowest point

420 m

Activities

Activity Estimated time Difficulty
Randonnée hivernale 5h45 Exigeant
Raquette 10h45 Exigeant
Rando 5h45 Exigeant

Weather

See the full weather: Temperature, wind, rain, snow,…. And even the cameras nearby

About

Le mont Hunger est une montagne de 1079 mètres située à proximité du très populaire mont Mansfield au Vermont. D'ailleurs, le mont Hunger constitue une excellente alternative aux sentiers achalandés de la plus haute des Montagnes Vertes. Vous aurez de fait la chance d'admirer au loin toute la beauté de Mansfield à partir du sommet dénudé du mont Hunger.

Lors de votre ascension, nous vous suggérons également d'effectuer un petit détour pour visiter le sommet du mont White Rock. Malgré ses 968 mètres, celui-ci est également réputé pour offrir de très beaux points de vue. Les informations qui suivent concernent justement l'ascension de ces deux montagnes en une seule randonnée. Lors de votre retour vers le village de Waterbury, il ne faut surtout pas manquer une petite visite à l'usine de Ben & Jerry's !

Itinéraire : le stationnement (gratuit) se situe sur la route Sweet Farm Road dans le village de Waterbury. Du stationnement, vous devez suivre les indications pour le sentier Waterbury Trail afin de rejoindre le sommet du mont Hunger. Le sentier est balisé à l’aide de peintures bleues sur les arbres. Dès le départ, la montée est plutôt graduelle. Après avoir traversé un petit ruisseau, la montée deviendra plus soutenue et quelques sections, bien que relativement faciles, nécessitent d'utiliser ses mains pour grimper.

Plus loin, vous croiserez une intersection où il faut continuer tout droit sur environ 300 mètres pour rejoindre le sommet du mont Hunger. Profitez du moment pour admirer la superbe vue dans toutes les directions ! Pour redescendre du sommet de Hunger, vous devez utiliser le même sentier en sens inverse pour vous diriger vers l'intersection croisée lors de la montée. De l'intersection, il faut maintenant suivre les indications pour White Rock. Ce petit sommet secondaire offre lui aussi d'excellents points de vue. Sur ce sentier, vous allez croiser une dernière intersection où il faut suivre le sentier de droite pour effectuer la montée finale vers White Rock. Pour retourner au stationnement, vous n'avez qu'à suivre les mêmes sentiers en sens inverse.

À noter : les sentiers du mont Hunger sont généralement fermés pendant le printemps (de la mi-avril à la fin du mois de mai) pour préserver les écosystèmes. Il est préférable de s'informer auparavant au Green Mountain Club ou de Vermont State Parks. Notez également que la route Sweet Farm Road n'est généralement pas déblayée en hiver.

Nearby accommodation

Community opinion

Opinions