Le contenu de Alexhike a été migré vers Hikster

NOUVEAU

Prolongez le souvenir de vos randonnées d'exception

Nous transformons votre aventure en une carte 3D Haute-Définition

promo-3d

Sentier du Pèlerin

LES SENTIERS DE STANDON

Sentier du Pèlerin

LES SENTIERS DE STANDON

Distances et altitudes

Type

Aller-retour

Distance

2.30km

Elevation +

180 m

Elevation -

-180 m

Point le + haut

554 m

Point le + bas

374 m

Activités

Activité Durée estimée Difficulté
Raquette 3h0 Modéré
Randonnée hivernale 1h45 Modéré
Rando 1h45 Modéré

Météo

Voir la météo complète : Température, vent, pluie, neige, …. Et même les caméras à proximité

A propos

Le sentier du Pèlerin, à proximité de Saint-Léon-de-Standon, vous permettra d'accéder facilement au mont des Méandres, l'une des nombreuses montagnes qui surplombe la rivière Etchemin. De plus, le point de départ se situe à côté du Jardin Lumière, qui constitue une très belle visite en introduction ou en conclusion de cette randonnée.

La montée est relativement soutenue, mais régulière et sans difficulté technique particulière. Au sommet, vous pourrez profiter du magnifique belvédère pour profiter d'un panorama époustouflant sur la vallée de la rivière Etchemin.

Accès : rendez-vous au Jardin Lumière, au 104 route du rang Sainte-Marie, environ 1,5 km après le départ du sentier des Trois Piquets.

Itinéraire : suivez simplement le sentier du Pèlerin en direction du mont des Méandres. Attention cependant, de nombreux chemins forestiers croisent le sentier : veillez à garder l’œil ouvert pour vous assurer de rester sur le bon chemin. Le retour s'effectue par le même trajet.

Alternative : une boucle sur une partie du chemin est également possible en empruntant le sentier du Petit prêcheur.

Hébergements à proximité

Avis de la communauté

Avis