Alexhike's content has been migrated to Hikster

Sentier Centennial

SENTIER PÉDESTRE NEIL-TILLOTSON

Sentier Centennial

SENTIER PÉDESTRE NEIL-TILLOTSON  |  Go to the park description page

Distances and altitude

Type

Aller-retour

Distance

6.46km

Elevation +

228 m

Elevation -

-228 m

Highest point

862 m

Lowest point

634 m

Activities

Activity Estimated time Difficulty
Raquette 3h0 Modéré
Rando 1h45 Débutant

Weather

See the full weather: Temperature, wind, rain, snow,…. And even the cameras nearby

About

Le sommet du Mont Hereford, d'une altitude de 875 mètres, est l'un des plus hauts de la région (le 9eme des Cantons de l'Est pour être exact). Il offre une vue panoramique sur la vallée avec ses lacs et ses montagnes. Par temps clair, il est possible d'observer les monts Sutton, Orford, Mégantic et Washington... entre autres. Une table à pique-nique vous permet de faire une pause gourmande au sommet. 

La meilleure façon de rejoindre le sommet est d'utiliser le sentier forestier décrit sur cette page.

Mais vous pouvez aussi utiliser le chemin carrossable Centennial Drive. Au village de Saint-Herménégilde, continuez tout droit sur le chemin Saint-Jacques jusqu’à l’arrêt. À l’angle des chemins Saint-Jacques et Bissonnette, continuez à droite sur Saint-Jacques. L’entrée du Centennial Drive se trouve 1,5 km plus loin sur votre droite. il s'agit d'un chemin sur terre battue avec pentes abruptes.

NOTE :  Neil Tillotson était un homme d’affaires qui a fait fortune dans le domaine du caoutchouc en plus de posséder diverses entreprises. Il est mort en 2001, à l’âge de 102 ans, en léguant l’essentiel de ses avoirs à des fins philanthropiques, dont le mont Hereford qui a été légué à la communauté. C'est pourquoi vous retrouverez un monument à son honneur au sommet du mont.

Nearby accommodation

Community opinion

Opinions