Le contenu de Alexhike a été migré vers Hikster

NOUVEAU

Prolongez le souvenir de vos randonnées d'exception

Nous transformons votre aventure en une carte 3D Haute-Définition

Activité Durée estimée Difficulté
Raquette 1d 1h15 Exigeant
Rando 14h15 Exigeant

Météo

Voir la météo complète : Température, vent, pluie, neige, …. Et même les caméras à proximité

A propos

Le mont Redfield est la 15e plus haute montagne des Adirondacks. Bien que cette montagne possède un sommet boisé, elle offre un splendide panorama vers les monts Algonquin, Colden, Marcy, Skylight et Gray. Toutefois, une fois rendu là haut, nos yeux sont plutôt rivés vers le mont Allen plus au sud. Il existe plusieurs points de départs pour atteindre le sommet de cette montagne. En fait, plusieurs randonneurs débutent cette randonnée du stationnement situé à Upper Works, tout près du village de Newcomb dans l'état de New York. Malheureusement, une grande distance à parcourir en voiture est nécessaire pour rejoindre ce stationnement. Donc, pour réduire la longueur du trajet, je vous recommande de débuter cette randonnée par le stationnement situé au Adirondak Loj. Ce faisant, la distance totale de votre randonnée sera légèrement plus longue, mais vous allez avoir la chance de passer par plusieurs beaux endroits des Adirondacks: Marcy Dam, Avalanche Pass et le Lake Colden. De plus, la majorité du trajet nécessaire pour approcher la montagne sera effectué sur des sentiers relativement plats. En effet, la difficulté de cette randonnée repose sur le fait qu'il faut parcourir 12 km seulement pour rejoindre le Uphill Lean-to et le début de la vraie montée. Ainsi, pour vous permettre conserver quelques énergies pour le long retour vers le stationnement, je vous suggère de continuer votre route du refuge jusqu'au sommet avec le strict minimum dans votre sac. S'il vous reste encore un peu de forces, vous pouvez également rejoindre le mont Cliff qui est situé tout près.

Départ: Du stationnement situé à l'Adirondak Loj (prévoir des frais de stationnement de 12$ US), il faut se diriger au Uphill Lean-To en suivant les nombreuses indications vers Marcy Dam, Avalanche Lake, Lake Colden, Mt. Colden et Lake Colden Dam. Ensuite, il faut suivre les indications pour le Uphill Lean-to et continuer notre route en traversant la rivière à l'aide d'un pont suspendu. Plus loin, une balise jaune nous indique l'emplacement du refuge. De ce point, il ne vous reste que 2.1 km de sentiers non balisés pour atteindre le sommet de Redfield qui est indiqué par un écriteau en bois. Pour trouver le début des sentiers non balisés pour Redfield et Cliff, vous n'avez qu'à trouver le sentier à votre droite lorsque vous avez la balise jaune derrière vous. Une fois engagé sur ce sentier non balisé, vous allez rapidement croiser une intersection indiquée par un cairn (amas de roches). Il vous suffit de prendre le sentier vers la gauche pour rejoindre le sommet de Redfield. Pour rejoindre le sommet de Cliff, vous devez prendre vers la droite. Le long retour vers le stationnement s'effectue par les mêmes sentiers.