329 Chemin Régimbald Saint-Donat-de-Montcalm, QC, J0T 2C0, Canada
Saint-Donat, c'est plus de 200 kilomètres de sentiers à découvrir gratuitement durant toute l’année sur un territoire immense parsemé de lacs et entouré de montagnes majestueuses. Première municipalité au Canada à obtenir la marque de commerce « Parc Naturel Habité », Saint-Donat entend demeurer une destination de choix pour les amateurs de plein air.
La municipalité à divisé son territoire en 6 secteurs : La montagne Noire, Cap-de-la-fée, Mont Sourire, Mont Ouareau, Lac Croche, Lac Sylvère.
Parcourir le sentier de la Montagne Noire, c'est faire l'ascension de la plus haute montagne de Saint-Donat (875 m). Ce sentier fait partie de l'Inter-Centre, sentier de longue randonnée qui mène au lac Supérieur. Le parcours traverse trois types de végétation, soit la forêt mixte, la forêt de conifère et les érables à sucre. On retrouve des panneaux d'interprétation tout le long du sentier.
Voir la météo complète : Température, vent, pluie, neige, …. Et même les caméras à proximité
Les chiens sont autorisés en laisse.
Toute l'année, mais déconseillé à la fonte des neiges.
Du lever au coucher du soleil
Gratuit
De l'autoroute 25, continuer vers le nord sur la route 125. Juste avant Saint-Donat, prendre la route 329 sud sur environ 5 km, puis tourner à droite sur le chemin Régimbald. Le stationnement est situé à 1,5 km.
Nom | Distance | Type | Activités disponibles |
---|---|---|---|
Montagne noire | 12.22km | Aller-retour | Raquette, Rando |
Montagne noire (grande boucle) | 16.96km | Boucle | Raquette, Rando |