Alexhike's content has been migrated to Hikster

011 Mont Eisenhower

WHITE MOUNTAINS NATIONAL FOREST

011 Mont Eisenhower

WHITE MOUNTAINS NATIONAL FOREST  |  Go to the park description page

Distances and altitude

Type

Aller-retour

Distance

10.60km

Elevation +

853 m

Elevation -

-853 m

Highest point

1433 m

Lowest point

632 m

Activities

Activity Estimated time Difficulty
Raquette 13h30 Exigeant
Rando 7h15 Exigeant

Weather

See the full weather: Temperature, wind, rain, snow,…. And even the cameras nearby

About

Le mont Eisenhower est la 11e plus haute montagne du New Hampshire. Comme vous l'avez probablement deviné, cette montagne a été nommée en l'honneur du président américain Dwight D. Eisenhower. Cette montagne est très facile à reconnaître par sa forme de dôme et est reconnue pour offrir des vues spectaculaires dans toutes les directions. Il n'est donc pas rare d'y croiser beaucoup de randonneurs lors des belles journées ensoleillés. Toutefois, il est important de savoir qu'il pourrait être dangereux de s'y aventurer en cas de mauvais temps. En effet, le sommet dénudé de Eisenhower est très exposé aux intempéries. Sous un ciel dégagé, le mont Eisenhower est l'endroit idéal pour admirer les plus hautes montagnes de la Presidential Range, dont les monts Washington et Monroe.

Départ: Quittez la route US 302 pour prendre le route Mt. Clinton Road.

A 3.7 km (2.3 miles) le stationnement se situe sur le côté Est. Le sentier traverse deux petits ruisseaux sur des rondins de bois.

A 650 mètres (0.4 miles), le sentier traverse le ruisseau Abenaki Brook via un pont. Puis le sentier utilise une ancienne route et s'éloigne au fur et à mesure du cours d'eau.

A 1.1 km (0.7 miles) le sentier quitte l'ancienne route et rentre dans une zone humide. Le sentier comment à monter régulièrement et le terrain se fait de plus en plus accidenté.

A 3.5 km (2.2 miles) le sentier grimpe plus fortement puis passe à travers une petite passerelle en pierre.

A 4 km (2.5 miles) le sentier traverse un petit ruisseau puis grimpe une section courte mais raide et rocheuse. Le sentier devient ensuite plus plat puisqu'il vient contourner le versant Nord du Mont Eisenhower. Cette partie offre d'excellentes vue à travers la lisière des arbres.

A 4.5 km (2.8 miles) la végétation s'arrête et le sentier devient ouvert aux éléments.

A 4.6 km (2.9 miles) le sentier rejoint la jonction avec Crawford Path qui permet d'entamer la boucle du mont Eisenhower (Eisenhower Loop Trail). Prenez le sentier le plus à votre droite pour rejoindre le sommet.

A 5.3 km (3.3 miles) vous aurez rejoint le dôme dénudé du Mont Eisenhower. Au sommet, un grand cairn et une zone circulaire permettent d'observer le panorama tout en protégeant la végétation alpine. De là, continuez tout droit pour continuer sur la boucle.

A 5.9 km (3.7 miles) vous aurez rejoint Crawford Path. Bifurquez alors sur votre gauche.

A 6.7 km (4.2 miles) vous aurez rejoint la première intersection. Bifurquez à gauche (Ouest) pour reprendre Edmands Path et revenir au stationnement.

Nearby accommodation

Community opinion

Opinions