Alexhike's content has been migrated to Hikster

Mont Abraham

Traversée des 8 sommets

Mont Abraham

Traversée des 8 sommets  |  Go to the park description page

Distances and altitude

Type

Aller-retour

Distance

12.17km

Elevation +

840 m

Elevation -

-840 m

Highest point

1218 m

Lowest point

378 m

Activities

Activity Estimated time Difficulty
Randonnée hivernale 7h45 Exigeant
Raquette 14h0 Exigeant
Rando 7h45 Exigeant

Weather

See the full weather: Temperature, wind, rain, snow,…. And even the cameras nearby

About

Le mont Abraham est la 10e plus haute montagne du Maine, culminant à 1230 mètres d'altitude, soit 4050 pieds. C'est donc un sommet qu'il faut avoir gravi pour devenir membre du Four Thousand Footers Club. Bonne nouvelle, cette montagne est réputée pour offrir l'un des plus beaux panoramas de tout le Maine. En effet, de son sommet dénudé, il est possible d'admirer entre autres les monts Sugarloaf et Saddleback, et de profiter d'une superbe vue dans toutes les directions. Vous y trouverez également un abri en pierre et une ancienne tour d'observation pour les feux de forêt.

Le sentier le plus utilisé pour rejoindre le sommet du mont Abraham est le Fire Warden's Trail, accessible à partir du village de Kingfield. Ce sentier permet de parcourir une section de la longue crête de Abraham, qui est très exposée. Il vous sera alors nécessaire d'être vigilant en cas de mauvais temps. Veillez également à respecter la nature, car vous allez, au cours de votre randonnée, pénétrer dans la Mount Abraham Ecological Reserve.

Itinéraire : après vous être rendus aussi loin que possible sur la Rapid Stream Road, poursuivez sur ce chemin jusqu'à une intersection à quatre directions. Prenez à gauche, traversez deux gués puis prenez la première route à droite. Vous atteindrez alors le véritable début du Mount Abraham Trail. Le sentier est balisé avec de la peinture bleue sur les arbres. La montée est assez facile dans les premiers kilomètres, et vous offre même un peu de répit pendant environ 1 km. Profitez-en, car la deuxième partie de la montée est beaucoup plus escarpée et technique, même si la pente reste régulière. Le retour s'effectue par le même sentier.

À noter : le mont Abraham est l'une des principales attractions de notre traversée des 8 sommets, une longue randonnée de 3-4 jours en autonomie complète.

Nearby accommodation

Community opinion

Opinions